Weeding Dub

WEEDING DUB

Live Machine

Après 10 ans d’existence et de concerts aux 4 coins de la France et du monde, le producteur français WEEDING DUB revient en 2013 avec un 3e album et un tout nouveau set live ! Sa musique, le Dub, mélange l’esprit du Reggae et l’énergie de la musique électronique actuelle.

Après 2 albums et de nombreux maxis (dont le célèbre « Words Of Life » sur le label Livication Corner), WEEDING DUB continue d’expérimenter, d’enregistrer chanteurs, instrumentistes, pour explorer sans cesse ce gigantesque champ d’expérimentations qu’est la musique Dub.
Sur scène, son domaine de prédilection, c’est avec des machines que WEEDING DUB mène la danse.

Il ne passe pas de disques, mais construit sa musique en direct, utilisant sa console de mixage comme un instrument à part entière, perpétuant la tradition du mix Dub de ses illustres ainés : King Tubby, Prince Jammy, Mad Professor, ou Zion Train.
Sa dextérité derrière une console de mixage, unique dans le paysage Dub, séduit autant les amateurs de Reggae que de musiques électroniques.

Avec « Inna Digital Age », son 3e album, WEEDING DUB s’offre de nouveaux titres propices à enflammer les dancefloors, au cours de « Dub Sessions » où l’on retrouvera les classiques « Justice ! » ou « Roots Women » au mélodica.

Ses concerts, réputés énergiques et imprévisibles, l’ont mené de la France au Mexique, de la Réunion à la Finlande, de la Croatie à Chypre… Plus de 20 pays ont accueilli ce « Live Act » atypique dans l’univers du Reggae et du Dub Français.

Atypique, car si il s’inspire largement de la culture Anglo-Jamaïcaine du Sound System, WEEDING DUB propose sur scène un Dub LIVE, enthousiaste, contagieux, interactif, au cours de mixs sans cesse renouvelés, appréciés des amateurs du genre comme des novices.

« …More than a Music, Dub is a Style… »