Kognitif

                                                    crédit photo Antony Chardon.

KOGNITIF.
Découverte Bird Festival.

Producteur de Trip Hop et d’Abstract Hip-Hop, beatmaker downtempo, Kognitif sait chercher les influences là où elles sont bonnes. Il déniche les meilleurs beats soul, funk ou hip-hop, fait sortir des cartons poussiéreux les samples qui feront bouger les têtes. Ses deux premiers albums, « My Space World » et « Monometric », ont fait leur preuve dans un pur style trip hop. Après trois ans d’infiltration dans les réseaux musicaux en auto-production, ses deux albums le font sortir de l’ombre et parcourir les routes de France.

Kognitif revient avec son troisième opus, « Soul Food », acclamé sur les réseaux et par son public. Il opère un retour à ses influences hip-hop et rend bien souvent hommage aux grands du genre comme DJ Shadow, RJD2.

Il s’impose aujourd’hui comme une figure incontournable du Trip Hop à la française et c’est peut être pour ça que Wax Tailor l’a invité à assurer toutes ses premières parties sur les plus belles scènes de France. Il a aussi partagé la scène de Deluxe, Al’Tarba, Chinese Man, Gramatik, Degiheugi et bien d’autres …

« De quoi rassasier les oreilles les plus gloutonnes en matière de beats soulful, de trip-hop funky et de samples jazzy poussiéreux. Tout y est et fonctionne remarquablement bien ensemble. »

– Le Mellotron –